Pensée du 10/11/20 à 22h58

Es-tu jalouse ?

Ouais je suis jalouse de la copine de mon crush haha ! Non euh, en vrai, globalement je ne suis pas jalouse. Ça m’arrive hein, ça m’arrive, mais globalement non. Ça peut m’arriver mais t’sais, à chaque fois j’me demande “pourquoi je ne l’aime pas? pourquoi je suis jalouse? Est-ce que… Est-ce que je ne cacherai pas le fait que je l’aime bien en vrai ?” Ouais bon ça c’est plutôt pour les meufs. Genre j’me demande “mais pourquoi elle m’agace ? Est-ce qu’en fin de compte, elle ne ferait pas ce que je veux faire ? Est-ce qu’en réalité ça ne cacherait pas un peu d’admiration?“ Parfois, ça m’arrive. Est-ce que je jalouse des mecs ? Bof.. Ah, si. Oui. Je les jalouses. Ceux nés avec une cuillère en argent, blancs, hétéros à coup sur, blonds ou châtains. Ceux qui ont tout, et qui en sont heureux. Ceux qui ne se plaignent pas parce qu’ils savent qu’ils ont tout. Je les envies et je les jalouses parce que j’me dis “moi oui, j’me plains, beaucoup. Mais j’essaie de pas trop me confier pour pas dire à quel point j’en ai chié. À quel point ma vie a été compliquée. J’essaie de ne pas me vanter du parcours que j’ai fait ou de tout ce que j’ai enduré, mais j’me plains.” Et je les jalouses. Parce que je les envies, eux, qui ont toujours tout eu et qui ont tout ce dont ils ont besoin. J’aimerais être comme eux, me dire que ma vie est bonne et que j’ai réussi, ou que je suis en train, et pas en me disant “par rapport aux autres », non. Me dire que je suis en train de réussir ou que j’ai réussi sans me comparer aux pires que moi. Parce que je sais qu’en soit, ça va, j’reviens de loin mais c’est fini. Aujourd’hui ça va, j’ai une bonne condition. Et je sais que ça ne tiendrait qu’à moi de ne pas me comparer, je le sais. Mais je le fais. Je me compare et je les jalouses. Je suis jalouse d’eux car ils ne me jalousent pas et parce qu’ils n’ont aucune raison de le faire.

Laisser un commentaire